Estimer son appartement en fonction du prix de l’immobilier à Paris


Quelle est la valeur de votre appartement situé dans une ville comme Paris ? C’est une question que se posent de nombreux propriétaires. En effet, chaque logement étant unique, en fixer le prix est un exercice difficile. D’autant plus lorsqu’on y a passé plusieurs années de sa vie et qu’on y a vu grandir sa famille. Mais la valeur affective n’a rien à voir avec le prix de votre appartement, quel que soit l’attachement que vous avez pour lui. Votre objectif est de vendre au meilleur prix et dans des délais convenables. C’est pourquoi une estimation objective de votre bien est nécessaire.


Une des villes les plus chères du monde


Comment estimer sa maison

Les prix de l’immobilier à Paris font régulièrement figurer la capitale en tête des classements des villes les plus chères du monde. Au même titre qu’Hong-Kong, Londres ou Milan, la Ville Lumière fait régulièrement flamber les prix de l’immobilier, favorisant tantôt les propriétaires vendeurs, tantôt les acheteurs à la recherche de la bonne affaire.


Si c’est le moment pour vous de vendre votre logement parisien, analyser bien la situation du marché de l’immobilier. C’est lui qui va dans un premier temps dicter l’estimation de votre bien. Pour estimer votre appartement ou votre maison, reprenez le prix au m² pratiqué dans votre arrondissement. Puis pondérez ce montant en chiffrant les atouts et défauts de votre bien. Parmi les atouts, on peut avoir une terrasse ou un balcon, très recherché sur Paris ; le logement peut aussi offrir une vue sur Notre-Dame ou sur la Tour-Eiffel. Côté défauts, votre appartement a peut-être besoin de travaux de rénovation. Même si votre appartement est à Paris, il peut subir une décote.


Toujours est-il que la juste estimation de votre appartement parisien favorisera la vente. Pour être sûr du montant annoncé aux acheteurs, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel tel qu’un agent immobilier.

ch be lu ca